Les environs
Entrez un sous-titre ici

Village de Bèze

(à 15 minutes du château)

Classé plus beaux villages de France

Village préféré des français en 2017

Découvrez les grottes de Bèze, visite à pied et en barque.

Abbaye bénédictine Saint-Pierre de Bèze :
Fondée en 630, l'abbaye bénédictine Saint-Pierre de Bèze est l'une des plus anciennes de Bourgogne : elle fut en effet la quatrième des abbayes mérovingiennes du diocèse de Langres.
Village de Bèze : https://www.beze.fr/
Abbaye de Bèze : https://www.cotedor-tourisme.com/bourgogne/les-sites-et-monuments/abbaye-de-beze_MONBOU0210000511_fiche.html

Vélorail de la Vingeanne à Champagne sur Vingeanne

(à 10 minutes du château)


Le Vélorail, une façon peu ordinaire pour découvrir la vallée de la Vingeanne. Mi vélo, mi train, le Vélorail est un engin de promenade convivial alliant le plaisir de l'effort physique à la découverte de la nature.
https://www.veloraildelavingeanne.fr/

Centre équestre Cavalibre à Licey sur Vingeanne

(à 5 minutes du château)

Ferme équestre Cavalibre.

Possibilité de prendre des cours et faire des randonnées dans la Vallée de la Vingeanne.

https://cavalibre.fr/

Le Musée de Champlitte

(à 20 min du château)

A Champlitte, vous pourrez visiter deux musées:

Le Musée d'Arts et Traditions Populaires dans le château de Champlitte et le musée des Arts et Techniques.

https://musees.haute-saone.fr/

La Ville de Gray

(à 20 minutes du Château)

Découvrez la ville de Gray, le musée Baron Martin, la Basilique Notre-Dame, la bibliothèque patrimoniale, l'hôtel de ville et bien d'autres richesses !


https://www.tourisme-valdegray.com/

Le château d'Arcelot

(à 30 minutes du château)

Le Château d'Arcelot fut construit au début et milieu du XVIIIème siècle par l'architecte en chef de la province, Thomas Dumorey.


https://www.arcelot.com/

Le Château de Talmay

(à 30 minutes du château)

Une puissante tour carrée surmontée d'une toiture pyramidale couronnée d'un clocheton, seul reste de la forteresse primitive bâtie vers 1250, domine de sa haute silhouette le bâtiment d'une grande élégance, édifié en 1762.

https://www.chateau-talmay.com/

La Ville de Dijon

(à 40 minutes du château)

Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, est une ville qui ne manquera pas de vous étonner. Avec son petit centre-ville, ses ruelles escarpées et sa riche histoire, elle vous offrira un moment privilégié entre culture et plaisir. Célèbre pour son palais des Ducs de Bourgogne, elle regorge aussi d'églises, ce qui lui a valu le nom de Ville aux cent clochers.
Partez à la découverte du centre historique avec le parcours de la "Chouette" mais aussi les musées gratuits, les hôtels particuliers et autres richesses patrimoniales !

https://www.destinationdijon.com/fr/

MuséoParc Alésia

(à 1h du château)

Visitez le site gallo-romain, découvrez les civilisations gauloise et romaine grâce à une visite ludique et interactive ( atelier, démonstrations,...)


https://www.alesia.com/

La Ville de Beaune et ses Hospices

(à 1h du château)


Découvrez les Hospices de Beaune ainsi que la ville de Beaune.

https://www.beaune-tourisme.fr/

La ville de Langres

(à 1h du château)

Avec ses hauts remparts, ses imposantes tours, ses nombreux clochers, Langres se présente telle une fière forteresse campée aux portes de la Champagne et de la Bourgogne. Vous pourrez parcourir les 3,5 km de son chemin de ronde resté épargné au cours des siècles.

https://www.tourisme-langres.com

              Flavigny sur Ozerain

               (à 1h20 du château)

Par-delà les collines de Montbard, le village de Flavigny-sur-Ozerain défend avec passion le romantisme du haut de son éperon rocheux. Si l'abbaye, les ruelles médiévales et les remparts laissent deviner sa grandeur passée, n'oubliez pas que ce bourg pittoresque, classé parmi les Plus beaux villages de France, est aussi un haut lieu de gourmandise !

https://www.anis-flavigny.com/les-plus-beaux-villages-de-france.html

L'Abbaye de Fontenay

(à 1h30 du château)

L'abbaye de Fontenay est une abbaye cistercienne (aujourd'hui désaffectée) fondée en 1118 sur la commune française de Marmagne, dans le département de la Côte-d'Or. Elle est située à la confluence de la combe Saint-Bernard et de la vallée du ruisseau de Fontenay. Elle est la plus ancienne abbaye cistercienne conservée, caractéristique par son dépouillement dans l'ornementation. Elle est classée au titre des monuments historiques depuis 18622, et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1981.

https://www.abbayedefontenay.com/fr/

Le château de Bussy Rabutin

(à 1h30 du château)

Près de Montbard, dans un vallon boisé de l'Auxois, visitez le château de Bussy-Rabutin et découvrez une étonnante galerie de portraits créée par un courtisan en disgrâce du roi Louis XIV. Musardez dans le jardin à la française et profitez des points de vue sur le château entouré de ses douves en eau.

https://www.chateau-bussy-rabutin.fr/